Zones Franches

Groupe filatex aspire à devenir l’un des principaux acteurs du développement de zones franches en Afrique dans les années à venir.

Les zones franches sont des espaces économiques dynamiques où les acteurs locaux et internationaux travaillent main dans la main et fusionnent leurs compétences.
Zone Franche Industrielle (ZFI) Filatex, Ankadimbahoaka
Nous agissons sur plus de 159 000 m² à Antananarivo. Nous contribuons à la croissance du pays en attirant des fabricants internationaux dans nos zones industrielles. Leur soutien engendre de nombreuses opportunités pour la main-d’œuvre locale et qualifiée. Plus de 10 000 emplois ont à date été créés grâce à nos zones franches.

Nos deux autres zones de déploiement sont :

Zone Franche ZILT
L’implantation d’une zone franche de 57 hectares située à 10 kilomètres du port de Toamasina.

La première phase de développement est prévue en 2025 et englobe 110 entrepôts sur une surface totale de 120 000 m².
Zone Franche de Toliara
Ce projet comprend l’implantation de la première zone franche de Toliara.

Nous développons plus de 13 000 m² de surface sur 4 bâtiments, situés à proximité de l’aéroport et du port de Tulear.
Previous slide
Next slide

« En tant que pionnier de la première zone franche de Madagascar, Groupe filatex continue aujourd’hui d’être à la pointe des programmes de zones franches du pays, exploitant des espaces industriels pour un total de 159 946 m² générant plus de 20 000 emplois. Véritables parcs industriels, ces zones offrent des avantages douaniers, fiscaux et commerciaux aux entreprises locales et internationales, favorisant ainsi de nombreuses opportunités financières, commerciales et d’investissement.»

Frédéric Grenier

Division de l’Immobilier

engagements

énergie

ventures