By browsing this website, you agree to our use of cookies. To know more about it, please read the following links: cookies policies and privacy policies.

Energy

We are the market leader in renewable energy solutions in Madagascar and one of the top private energy producers in-country.

Today, we are also exporting our expertise in solar/renewable energy to the rest of the African continent and beyond. Sustainable development is integral to the Group’s strategy. We implement best-in-class practices to promote ethical behaviour and establish community engagement initiatives to support local development

With an average of nearly 3,000 hours of sunlight per year, Madagascar offers tremendous opportunities for green energy production. However, only 15% of Madagascar’s population currently has access to electricity, constraining growth and job creation. So, we are investing heavily in new solar power projects across the country, with 252 MW in development to be commissioned by 2022

Once we are established in a country, our objective is to keep developing – not only agreements with the national offtaker – but to find solutions for improving electricity access for communities in rural areas. We see huge potential in increasing renewable energy access across Africa, a continent that – in order to further its development goals – desperately needs greater access and cheaper energy.

Groupe Filatex Energy International diffusion

Plan_ANG-scaled.jpg

Madagascar

03PanneauxTamatave-1024x683-1.png

Through our subsidiary Enelec, we have a 30% market share of private energy producers in Madagascar.

Since 2018, we have focussed exclusively on developing renewable solutions. We are currently investing in solar projects at multiple sites across Madagascar that will extend access to reliable clean energy to about 150.000 people.

International

04BarrageHydro-1024x683-1.png

We are specialists in solar energy solutions and currently have projects under development in three sub-Saharan African markets and in one European market reaching a total of 137 MW.

We believe in doing well, but also in doing good. These new solar projects will ensure that some of the most remote communities can benefit from access to electricity.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l\’utilisation de cookies.
Pour voir notre politique de cookies, s\’il vous plaît se référer aux liens: politique de cookies et politique de confidentialité.

Énergie

Nous sommes leader sur le marché de l’énergie renouvelable à Madagascar et l’un des principaux producteurs d’énergie privée du pays.

Aujourd’hui, nous transmettons également notre expertise de l’énergie solaire vers le reste du continent africain et partout dans le monde. Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie du groupe. Nous mettons tout en œuvre pour promouvoir un comportement éthique et entreprenons des initiatives d’engagement communautaire pour soutenir le développement local.

Actuellement, 15 % de la population malgache a accès à l’électricité alors que le pays bénéficie de plus de 3 000 heures d’ensoleillement chaque année. Ainsi, nous réalisons d’importants investissements dans l’énergie solaire avec l’ambition d’atteindre une production de 252 MW en 2022 pour favoriser l’emploi et l’accès à l’électricité au plus grand nombre.

Dès lors que nous agissons dans un pays, nous développons des accords avec l’exploitant national, mais aussi des projets qui visent à améliorer la qualité de vie comme l’accès à l’électricité des communautés dans les zones rurales. Nous pensons que l’Afrique, un continent qui a substantiellement besoin d’un meilleur accès et moins cher à l’énergie, possède un potentiel considérable pour développer des énergies renouvelables et ainsi atteindre ses objectifs de développement.

Groupe Filatex, l’Energie à l’international

Plan_FR-scaled.jpg

Madagascar

03PanneauxTamatave-1024x683-1.png

Par le biais de notre filiale Enelec, nous détenons 30 % de part de marché des producteurs privés à Madagascar.

Depuis 2018, nous concentrons exclusivement nos efforts sur le développement de solutions renouvelables. Actuellement, nous travaillons sur divers projets solaires sur plusieurs sites de Madagascar afin de fournir une énergie propre et fiable à 150 000 personnes environ..

International

04BarrageHydro-1024x683-1.png

Nous sommes spécialisés dans les solutions d’énergie solaire mais avons également un projet hydro. Nous nous déployons actuellement sur trois marchés en Afrique subsaharienne et un marché en Europe pour un total de 137 MW.

Nous croyons à l’adage “bien faire en faisant du bien”. Ces futurs projets solaires témoignent de cette volonté puisqu’ils permettront aux communautés les plus reculées de bénéficier d’un accès à l’électricité.