Énergie

Groupe filatex : Leader du marché de l’énergie renouvelable à Madagascar et l’un des principaux producteurs privés d’énergie du pays.

Dans ce contexte, en 2019, Groupe filatex
a pris un virage stratégique décisif en réduisant la création de capacité thermique supplémentaire. Désormais, chaque augmentation de capacité énergétique donne la prioriété aux énergies d’origine renouvelable. Ce choix stratégique reflète l’engagement de Groupe filatex envers l’environnement et sa volonté de contribuer activement à la lutte contre le changement climatique.

Groupe filatex incarne l’esprit de l’innovation et de l’engagement pour un avenir énergétique durable à Madagascar où seulement 34% de la population a accès à l’électricité. Face à ce défi crucial, sa mission est claire : aider Madagascar à atteindre son objectif audacieux d’offrir un accès à l’énergie à 70% de la population d’ici 2030. Filatex Énergie est résolu à transformer cette vision en réalité, en développant des projets d’énergie renouvelable et des infrastructures énergétiques durables.

Les initiatives de Filatex Énergie vont au-delà
de la simple fourniture d’électricité. La filiale
a établi des normes élevées en assurant un accès sûr et fiable à l’énergie pour les foyers malgaches, créant ainsi un réseau énergétique qui soutient les services publics vitaux tels que les hôpitaux et les écoles. Cette démarche proactive améliore directement la qualité de vie de tous et contribue de manière significative au redressement du secteur énergétique de Madagascar.

Madagascar
Par le biais de notre filiale Enelec, nous détenons 30 % de part de marché des producteurs privés à Madagascar.

Depuis 2018, nous concentrons exclusivement nos efforts sur le développement de solutions renouvelables. Nous nous efforçons de développer des projets solaires sur plusieurs sites de Madagascar afin de fournir une énergie propre et fiable à 150 000 personnes environ..
Diapositive précédente
Diapositive suivante

« Groupe filatex est résolu à aider Madagascar à atteindre son objectif de fournir un accès à l’énergie à 70 % de la population d’ici 2030 en développant des projets d’énergie renouvelable et des infrastructures énergétiques durables. Nos initiatives dans le secteur de l’énergie assurent un accès sûr et fiable à l’énergie pour les ménages et permettent de soutenir des services publics vitaux tels que les hôpitaux et les écoles, améliorant ainsi la qualité de vie de tous les Malagasy et stimulant le développement économique. »

David De LEON
CEO – ENAT

engagements

immobilier

ventures