Filatex énergies, en partenariat avec ses collaborateurs et partenaires techniques, est sur le point de finaliser l’installation de deux nouveaux moteurs à la centrale de Majunga, ajoutant ainsi 7,62 MW à la capacité énergétique de la région. Ce projet, essentiel pour le renforcement de l’infrastructure énergétique locale, permettra également d’effectuer des maintenances critiques sur les équipements existants.
En parallèle, Filatex énergies poursuit l’avancée de la deuxième phase d’installation de sa centrale solaire de Majunga, portant la capacité totale à 11 MW À l’instar de ses centrales solaires dans les autres régions de l’île, cette nouvelle phase étendra encore la capacité solaire à Madagascar. L’engagement pour le développement de l’énergie verte dans le pays est au cœur des priorités de Groupe filatex, avec un objectif constant : offrir des solutions énergétiques durables et adaptées aux besoins actuels et futurs de la population.
Le Directeur énergies du groupe, M. Tahina Ramaromandray a déclaré : “Le projet de 7.62 MW de Majunga est une nouvelle preuve de l’engagement de Filatex énergies envers Madagascar et son peuple. Notre expertise, couplée à une vision durable et innovante, nous permet de continuer à être un acteur incontournable du secteur énergétique. Nous restons déterminés à soutenir la JIRAMA et à travailler aux côtés de nos partenaires pour construire un avenir énergétique plus stable et respectueux de l’environnement.”