Une cérémonie de remise de distinctions honorifiques et de médailles du travail a réuni, hier, Novotel Convention & Spa à Alarobia, les dirigeants et responsables, ainsi que les salariés du Groupe filatex et les membres de leurs familles.
Devant un parterre d’invités de marque dont la Chancelière Donatella Rakotonavahy, en plus des membres du gouvernement, le Directeur général (DG) Hasnaine Yavarhoussen et 79 salariés ont été récompensés pour leur engagement exceptionnel et leurs contributions remarquables au développement de l’entreprise.
Ainsi, le DG a été élevé au grade de commandeur de l’ordre national, tandis que 12 collaborateurs ont été faits chevaliers de l’ordre national, 47 ont reçu des médailles du travail échelon argent et 75 ont obtenu des médailles du travail échelon bronze. A noter que certains collaborateurs se sont vu décerner plus d’une distinction à la fois. En outre, il est rare qu’un dirigeant d’entreprise malgache soit décoré en même temps que ses collaborateurs, car habituellement, ces distinctions sont faites lors de cérémonies séparées. De plus, c’est la première fois dans l’histoire du Groupe qu’une telle cérémonie honorant les collaborateurs est organisée.
« Le succès du groupe repose sur l’engagement et le travail acharné de chacun de nos collaborateurs. C’est un honneur de reconnaître et de célébrer leurs contributions exceptionnelles », a indiqué le DG du Groupe filatex, durant sa prise de parole. Pour sa part, Hanitra Fitiavana Razakaboana, ministre du Travail, de l’emploi et de la fonction publique, a notamment cité durant son allocution, les 50.000 emplois directs et indirects créés par le groupe, contribuant ainsi au développement économique du pays.
Au-delà d’une simple remise de médailles et de distinctions, la journée a été l’occasion de partager un moment de convivialité, afin de renforcer davantage les liens entre les collaborateurs. Notons au passage que dimanche, le consul général d’Espagne a déjà remis au DG du groupe Filatex, l’insigne du mérite civil, au cours d’une cérémonie au Consulat d’Espagne à Ambohidratrimo. Cette autre récompense, qui félicite l’équipe consulaire pour le travail effectué depuis plus de 10 ans, a été remise à Hasnaine Yavarhoussen pour sa qualité de consul honoraire du Royaume d’Espagne à Madagascar.