By browsing this website, you agree to our use of cookies. To know more about it, please read the following links: cookies policies and privacy policies.

Filatex rêve d’un avenir solaire au sud du Sahara

La société malgache cible une expansion dans les zones rurales, dans son île d’origine mais aussi à travers le continent.

Filatex est en pourparlers avec BBOXX au sujet d’un partenariat visant à étendre les services de la plateforme d’énergie propre à Madagascar, a confié à Jeune Afrique George Condé, directeur général du groupe. Les discussions, qui en sont à leurs débuts, visent à s’assurer que le modèle commercial de BBOXX puisse être adapté pour la fourniture d’électricité solaire dans les zones rurales de Madagascar, selon George Condé

Filatex est un groupe familial diversifié, installé à Madagascar et présent notamment dans l’immobilier et le développement de zones franches ainsi que dans l’électricité. Il revendique 1 million de clients pour ses installations solaires dans le pays. Filatex gère une trentaine de centrales thermiques (173,3 MW au total) et solaires (35,4 MW) dans le pays.

Lire l’article complet sur Jeune Afrique